Evénement Géoparc

L’événement : les « 6h du VCM »

 

Cette course se place dans une démarche sportive, familiale et festive. Bien plus qu’une simple course de cyclisme sur piste, cet événement souhaite avant tout rassembler les amoureux de la « Petite Reine », réunir la grande famille du cyclisme dans une ambiance conviviale. En effet, ce n’est pas une épreuve traditionnelle, c’est avant tout un moment de retrouvailles ! Mais bien évidemment, la course demeure…

Une journée, un challenge : 6h d’endurance ! Venez défier vos amis, votre famille ou encore vous-même dans cette course atypique. Le cadre s’y prête parfaitement, la qualité de l’organisation est irréprochable et tout est mis en œuvre pour donner l’occasion aux participants de passer un bon moment. En effet, le Vélo Club Margaritain, basé à Sainte Marguerite met une nouvelle fois tout en place pour assurer un événement de qualité. En s’associant avec le circuit automobile de Géoparc, le club souhaite offrir une piste de haute technologie et des sensations inédites à tous les passionnés de cyclisme. Le plus important réside dans le plaisir que peuvent avoir les coureurs à participer aux « 6h du VCM ».

IMG-8926_web

Géoparc, le circuit automobile situé à Saint-Dié-des-Vosges, nous offre pour la deuxième année consécutive, la possibilité d’organiser un tel événement sur son circuit. C’est donc avec un grand plaisir que « les 6h du VCM » prendront place sur cette piste aux nombreux avantages. Un circuit privé et totalement sécurisé, c’est un avantage indéniable pour la sécurité des coureurs. Une piste de haute qualité. Les coureurs qui s’élanceront pourront vivre une expérience sans égales, des sensations inédites et des émotions encore inconnues.

Des animations tout au long de la journée !

 

Pour assurer un bon moment à tous ses coureurs et ainsi qu’aux spectateurs, le Vélo Club Margaritain s’est attaché à mettre en place de nombreuses animations. En effet,  vous pourrez vous ravitailler tout au long de la journée au bord du circuit, grâce à la restauration mise en place. L’ ambiance sera au rendez-vous grâce, entre autres, aux démonstrations de zumba qui vous seront proposées…

IMG-8862

Un autre point fort de cette journée est le « Salon du deux roues ».  Situé sous la passerelle de Géoparc où sont initialement garées les voitures, vous trouverez de 10h à 16h de nombreux exposants locaux, venus vous présenter les dernières nouveautés dans les domaines du vélo, de la moto ou encore du quad. Véritables acteurs du territoire vosgien, ces professionnels, présents le temps d’une journée, vous proposeront du matériel de qualité ainsi que des conseils personnalisés. Alors n’hésitez pas à venir faire un tour !

Comment participer ?
 

Pour tous les coureurs qui souhaitent participer à la course « les 6h du VCM » il est nécessaire de s’inscrire en complétant le bulletin d’inscription et de l’envoyer à l’adresse du Club.

 

Consultez le règlement et le bulletin d’inscription 

 

Il est possible de réaliser cette course en solo ou en équipe. Pour les solos, l’âge minimum est de 18 ans, mais pour les équipes c’est différent. Il faut un capitaine âgé au minimum de 18 ans, les autres équipiers doivent être âgés au minimum de 16 ans. Le nombre de personnes par équipe est de 6 coureurs au maximum. De plus, pour pouvoir participer à la course, il est nécessaire de fournir un certain nombre de documents tels qu’un certificat médical et une copie de votre licence

Comments are closed